Préambule - Première

Ben tu vois, cette année, elle aura vraiment pas été de tout repos.
(oui, je parle encore en année scolaire, tu crois qu'il faut y voir le signe de quelque chose ? un refus de grandir ? un besoin de retrouver les repères de l'enfance? Franchement, qu'est ce que tu en penses, dis?)

Les vacances, c'est un peu le moment du bilan, non?

Oui, t'as pas tort, on dit ça aussi le premier janvier, à chaque anniversaire... Tu crois qu'on aime trop faire des bilans? Tu crois que ça a encore un sens?


Bref, les vacances je disais.
Non, cherche pas, cette année je ne suis pas partie, enfin, pas loin. Mais, tu me diras, la Picardie c'est toujours plus méridional que le Nord-Pas de Calais quand même. LE SUD quoi ! 

Et est-ce que finalement, c'est pas toujours l'objectif des vacances, le sud ? Quelque fois que la vie serait plus facile la tête en bas.
Note, c'est l'un des intérêts du Nord-Pas de Calais, des sud, on en a plein, l'embarras du choix. Quand tu es nordiste, si tu passes de mauvaises vacances c'est vraiment, mais vraiment parce que tu y a mis de la mauvaise volonté, avec un tel choix dans tes sud.


Donc moi, cette année, mon sud c'est la Picardie. Pas banale, hein, la fille ! 
Si en plus de ça on ajoute que pour moi c'est un peu les vacances depuis un an...


Attends, pause !
Nordiste, au chômage depuis un an et en "vacances" en Picardie ...
Aïe !  T'es encore là ? Non, je veux dire, ça va? t'es pas du genre à avoir peur des clichés, si ?


Bon, il vaut peut-être mieux éviter les détails quand ils ne servent pas l'histoire.
Et puis, allez, c'est l'été, un peu de légèreté ce serait pas mal... même le soleil a fini par revenir ! 


Allez, je veux bien reprendre mais enfin, quand même, on va pas se mentir, cette année, tu sais, elle a été difficile, vraiment.


Non, t'as raison, je vais essayer de reprendre depuis  le début...

Commentaires