Eveil



Ce texte, je l'ai écrit en vitesse, à la toute dernière minute pour participer à un concours d'écriture dans le cadre de Littérature, Puissance, etc.
Je l'avais, depuis, complètement oublié.
C'est étourdissant de le relire aujourd'hui, douloureux même.

Je le v(o)is, malgré tout, comme un encouragement à continuer à écrire pour conserver des traces de cette drôle d'aventure. Comme un rappel, surtout, que ça ira sans doute à nouveau mieux, bientôt.



Je suis arrivée là par hasard. Presque à contrecœur.

Juste ici, sur le seuil, où j’ai soudain l’impression d’avoir les mains pleines.
Je sais que c’est incompréhensible pour toi tout ça. Mon charabia renouvelé.
Depuis le temps qu’on se connaît, je sais que tu n’attends même plus ça de moi. Pouvoir enfin
comprendre.

C’est bouleversant pour moi qui ai toujours cru que j’étais entourée de barrières, que j’étais la
personne idéale pour me faire barrage, mon plus gros obstacle.
Et alors, ce changement... Oh rien de très brutal, tu sais. Ce serait pourtant tellement plus
romanesque !

Des interstices qui progressivement se remplissent et l’on ne parvient alors presque plus à discerner
ces failles, nombreuses, qu’on croyait pourtant être notre noyau.

Tout est là, devant toi, et tu n’as plus qu’à cueillir.
Aujourd’hui, je serais cette personne-là et crois-moi, oui crois-moi, cela va marcher d’une manière
sensationnelle !
C’est invraisemblable n’est-ce pas, de passer de cette torpeur moite qui m’a accompagnée si
longtemps à cet esprit d’aventure tout terrain qui fait grandir cette sensation de m’habiter
pleinement, enfin.

Je charrie une compassion sans borne, depuis, pour celle qui se pensait incapable de quoi que ce
soit. Elle qui ne sait pas encore ce qui l’attend, juste après. Qui se croit tout juste un peu mal placée.

Aucun plan, aucune ligne. Juste des certitudes entassées.
Quoi qu’il arrive, je serai là. Quoi qu’il arrive je tiendrai bon.

Il va y avoir de la vie, c’est certain. Ne cherche plus à comprendre. Juste, suis-moi !

Commentaires